Exposition

En partenariat avec le Comité Champagne et l’Association Viticole Champenoise

Vignes en Champagne

Innovations et encépagement, une épopée collective

Du 19 mars au 12 mai

Le Comité Champagne, l’Association Viticole Champenoise (AVC) et le musée du vin de Champagne et d’Archéologie régionale présentent l’exposition Vignes en Champagne : innovations et encépagement, une épopée collective. Célébrant l’héritage viticole et les obstacles surmontés par la Champagne, cette exposition itinérante est destinée à parcourir la région. Elle est accueillie pour la première fois au musée du 19 mars au 12 mai.

Expo Vignes en Champagne

Des premières batailles contre le phylloxéra avec l’AVC ( Association Viticole Champenoise) aux recherches actuelles sur l’amélioration du matériel végétal, en passant par des figures emblématiques telles que Raoul Chandon de Briailles, cette exposition propose un voyage au cœur de l’histoire de l’encépagement en Champagne.

Grâce à plusieurs modules ludiques et interactifs, l’exposition illustre également comment la Champagne continue à faire face aux enjeux sociétaux et environnementaux d’aujourd’hui en mettant en œuvre plusieurs programmes de recherche (CEPInnov, ResDur, etc.), sans perdre de vue son devoir d’excellence.

Une expérience inédite dans laquelle jeu vidéo, animations, films et archives numérisées sont sollicités pour répondre à toutes vos questions.

© Freepik

A vos agendas !
Rencontre-dégustation autour de l’exposition jeudi 24 avril à 18h30.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
Renseignements

03 26 55 03 56

billetterie.musee@ville-epernay.fr

Tarifs

Gratuit

Crédits photos : Comité Champagne ; Ville d’Epernay

Pour aller plus loin

0