Actualités

Le Département de la Marne, deuxième partenaire du musée

Le Département de la Marne, partenaire du musée du vin de Champagne et d’Archéologie régionale, financera 3.300.000 € des travaux de réhabilitation du Château Perrier.

Christian Bruyen, Président du Conseil départemental de la Marne, était reçu vendredi 5 avril 2019 pour signer une convention de partenariat avec la Ville d’Epernay. Le Département affirme ainsi son soutien au musée en finançant les travaux du Château Perrier à hauteur de 3.300.000 € du coût total du projet.

Cette contribution fait du Département le deuxième partenaire du musée du vin de Champagne et d’Archéologie régionale, comme l’a rappelé Franck Leroy, Maire d’Épernay, en présence d’une cinquantaine d’invités. Christian Bruyen a, quant à lui, souligné l’importance de ce projet culturel d’envergure pour le développement touristique de la Champagne.

Le musée du vin de Champagne et d’Archéologie régionale, labellisé « musée de France », est désormais soutenu par l’Etat, la Région, le Département, la Fondation du patrimoine et de nombreux mécènes particuliers et entreprises.

Pour aller plus loin