Actualités

Visite de la Ferronnerie Patrick Mazingue

Visite de l’atelier de restauration de la grille du Château Perrier

Mardi 11 décembre 2018, la Ferronnerie Patrick Mazingue recevait la Fondation du patrimoine, le Club des mécènes du patrimoine de la Marne et la Ville d’Epernay pour une visite de leur atelier. Les invités ont pu découvrir le travail des artisans sur la grille du Château Perrier, dont la restauration est financée par le Club des mécènes.

Le Club des mécènes de la Marne, mécène de la grille

Dans le cadre de la restauration du château Perrier, le Club des mécènes a souhaité contribuer au projet en soutenant plus particulièrement la restauration de la grille d’entrée du château. Classée « monument historique », cette dernière a été déposée en avril dernier pour être retravaillée en atelier. Pour ce faire, les artisans doivent travailler avec minutie afin de respecter la pièce d’origine et lui redonner toute sa splendeur à l’identique.

L’entreprise Patrick Mazingue spécialisée dans les restaurations « monument historique »

La Ferronnerie Patrick Mazingue travaille essentiellement sur des chantiers de restauration (grilles, portails, verrières, marquises, lustres et toute autre structure métallique intégrée à un bâtiment).

Occasionnellement, elle fabrique des ouvrages neufs pour les particuliers. Elle détient un savoir-faire en restauration de ferronneries anciennes qui lui permet d’obtenir des commandes des institutions publiques en charge de l’entretien du patrimoine bâti. L’équipe comprend un Compagnon du Devoir et l’atelier intervient régulièrement sur des monuments classés dans sa région et ailleurs. Elle a obtenu le label EPV, entreprise du Patrimoine vivant.