Actualités

Champagne Perrier-Jouët mécène du Grand Salon historique

Champagne Perrier-Jouët mécène du Grand Salon historique

En octobre 2018, la Maison de Champagne Perrier-Jouët a signé une convention de mécénat avec la Ville d’Épernay et la Fondation du patrimoine pour la restauration du Grand Salon historique du château.

Le Grand Salon retrouvera toute sa splendeur grâce au mécénat du Champagne Perrier-Jouët. Le Grand Salon est historiquement une pièce majeure de la demeure Perrier. Avec ses somptueux décors muraux classés « monument historique », il illustre le faste d’une demeure d’un négociant d’une maison de champagne au XIXème siècle.

La Maison versera 250 000 € via la plateforme de la Fondation du patrimoine à la Ville d’Épernay et sera le seul mécène du Grand Salon.

Champagne et Art Nouveau

En 1902, Emile Gallé, l’un des artistes les plus célèbres du mouvement, dessine pour la bouteille Perrier-Jouët un tourbillon d’anémones couronné d’or. Un flacon insolite, véritable hommage à la nature comme source d’inspiration, où les tourbillons des fleurs blanches font écho au style floral et délicat du vin et deviennent l’emblème de la maison.

Inspiration tirée de la nature, désir d’insuffler de la beauté dans la vie quotidienne. Les valeurs de Perrier-Jouët sont pleinement reprises par l’Art Nouveau. La Maison et divers artistes se sont associés pour créer une série d’œuvres uniques destinées à enchanter la vie quotidienne.

Depuis lors, Perrier-Jouët continue de célébrer le mariage des arts et de l’artisanat, faisant appel à des artistes renommés tels que Daniel Arsham, Kloi DL, Makoto Azuma et Tord Boontje, créant des œuvres uniques, des objets sublimes sur le thème de la dégustation de champagne.