Actualités

Journées européennes du patrimoine 2018 : « l’art du partage » à l’honneur

Cette année, le musée est sorti de ses murs pour s’installer avenue de Champagne, devant les grilles du Château Perrier. « L’art du partage », thème de cette édition 2018, était à l’honneur avec des rencontres et ateliers pour tous.

Rencontres avec des artisans et restaurateurs du patrimoine

Le public, venu en nombre, a pu échanger avec des artisans du chantier de restauration du Château Perrier.

L’entreprise Léon Noël a proposé des démonstrations de taille de pierre, tandis que l’entreprise Art et Technique du Bois a présenté son travail sur les fenêtres, portes et ferronneries du Château Perrier.

Claire Gonnier, restauratrice d’objets archéologiques, a également dévoilé au public ses techniques et son travail sur les céramiques du musée.

Jeux gallo-romains et atelier créatif

En parallèle, l’équipe du musée a accueilli petits et grands pour des ateliers pédagogiques. Les enfants ont pu réaliser des mosaïques et s’essayer à des jeux pratiqués pendant l’Antiquité gallo-romaine. Les adultes se sont également prêtés au jeu !

Présentation du Château Perrier et de sa restauration

Les visiteurs ont pu découvrir l’histoire du Château Perrier, narrée par la conservatrice et le documentaliste du musée qui ont répondu à leurs nombreuses questions. La grille du Château, ouverte pour l’occasion, leur a notamment permis d’entrevoir le chantier de restauration.