Actualités

Champagne Boizel, 2ème mécène Cristal du musée

La Maison de Champagne Boizel, deuxième mécène Cristal du musée

En septembre 2018, la Maison de Champagne Boizel a signé une convention de mécénat avec la Ville d’Epernay pour la restauration de la salle consacrée à l’histoire du sol et du sous-sol champenois.

La Maison de Champagne Boizel s’est aussitôt positionnée sur l’espace consacré à la géologie, retraçant l’évolution de notre civilisation et l’histoire du sol crayeux champenois. Une convention a été signée avec la Ville d’Epernay afin de soutenir la création du premier espace du parcours du musée.

La Maison versera auprès de la Ville d’Epernay 150 000 € en quatre ans et sera le seul mécène de la salle illustrant le paysage champenois.

Champagne Boizel, une maison familiale

Après leur mariage en 1831, Auguste Boizel et Julie Martin créent leur maison de Champagne en 1834 et rencontrent rapidement le succès. Leur fils, Edouard, fait creuser les caves dans le Mont Bernon à Epernay où se trouvent aussi la maison familiale et les installations techniques.

La maison se développa avec René Boizel, qui prit les rênes en 1945. A son décès prématuré en 1972 ainsi qu’à celui de son fils Eric, sa fille Evelyne Boizel et son gendre Christophe Roques prirent sa succession.

Après la crise du début des années 90, la Maison s’est associée en 1994 avec Bruno Paillard et Philippe Baijot pour former le groupe Boizel-Chanoine-Champagne.

La sixième génération s’investit : Florent et Lionel Roques-Boizel ont rejoint la Maison. Tirant partie de leurs expériences antérieures à l’international ou en France, ils sont fiers de contribuer à leur tour à l’élaboration des cuvées, au développement et au rayonnement de Boizel.