Actualités

Lancement des travaux de réhabilitation du château Perrier

La pose de la première pierre du futur musée du vin de Champagne et d’Archéologie régionale, marquant le début des travaux de réhabilitation du Château Perrier, s’est déroulée fin mai.

Lancement des travaux de réhabilitation du Château Perrier

Après avoir exprimé son attachement à la réouverture de cet emblématique équipement culturel, Franck Leroy, Maire d’Epernay, a symboliquement posé la première pierre en compagnie de partenaires et co-financeurs du projet.

Elus, partenaires, vignerons et maisons de Champagne, mécènes, archéologues, architectes … quelque 150 personnes étaient réunies dans le jardin du Château Perrier pour fêter ce moment déterminant dans l’histoire du musée.

Les travaux, supervisés par un architecte en chef des monuments historiques, dureront 20 mois pour un coût total de 20,5 millions d’euros, avec le soutien de l’Etat, de la Région, du département, de la Fondation du patrimoine et des mécènes.

Les premiers espaces ouvriront au public à la fin de l’année 2019.

En attendant, vous pourrez suivre l’évolution du chantier, impliquant une trentaine d’entreprises, sur notre site Internet et sur nos réseaux sociaux.

Retrouvez le reportage de France 3 Champagne-Ardenne :